VALLESSE - livres scolaires

Edition de manuels scolaires pour l’année 2016

  • Culture
  • Entrepreneuriat au féminin
  • Edition
Illustration
  • Illustration

Profil de l'entrepreneur

L'entreprise et son projet

VALLESSE s’est à nouveau tournée vers le FADEV pour un prêt par compte courant d’associé de 25 000 € qui financeront les fonds de roulement nécessaires à cette commande, primordiale pour le développement de la PME.
Actuellement 6 des ouvrages proposés par VALLESSE sont étudiés dans le cadre du programme scolaire en Côte d’Ivoire, en plus de manuels de révision niveau collège. Avec ce nouveau soutien ce sont des milliers de collégiens qui auront accès à des ouvrages de qualité et développés par et pour des africains.

L’entreprise VALLESSE est une maison d’édition ivoirienne, créée en 2005, intervenant dans les secteurs de la littérature générale, le parascolaire avec un accent particulier sur la littérature jeunesse.

La gérante, Madame Fidèle Diomandé en est convaincue, l’éducation de la jeunesse ne peut être reléguée au second plan. 

En 2008, un premier ouvrage est agréé par le ministère de l’éducation national ivoirien et devient un livre recommandé dans le programme scolaire du collège. Six des livres de littérature jeunesse de VALLESSE ont déjà obtenu l’agrément pour être étudiés dans le cadre du programme scolaire des classes de collège.

 

Aujourd’hui, VALLESSE compte parmi les éditeurs de référence en Côte d’Ivoire. 

La Maison d’Edition possède l’expertise et la maitrise de toute la chaîne d’activité. Elle continue de se perfectionner à travers différents séminaires et rencontres professionnelles et de croître grâce au FADEV, entré au capital en 2014, qui apporte un appui technique et financier pour développer ses activités (financement de nouvelles collections, participation à des événements internationaux…).

Les résultats et nouveaux défis suivent : - lancement de la collection YENIAN - attribution de nouveaux manuels scolaires pour 2015 - sortie du livre "le charme rompu", best-seller qui ouvre une nouvelle voie éditoriale probablement - nomination de Fidèle au poste de trésorière d’AFRILIVRES.

Fort de ces succès, VALLESSE s’est vu attribué une importante commande de manuels scolaires de niveau collège dans un premier temps pour l'éducation musicale des classes de 6ème puis pour d'autres manuels qui suivront par la suite. Pour honorer cet important contrat, VALLESSE sollicite aujourd’hui un appui en fonds de roulement de 25 000 €.

 

VALLESSE contribue au développement responsable de son pays.

L’accompagnement du FADEV renforce la plus-value sociale de l’entreprise VALLESSE par: -> la consolidation d’emplois dans l’entreprise -> la promotion de livres adaptés à l'environnement culturel ivoirien -> la promotion d’auteurs ivoiriens -> l’accès à une littérature africaine de qualité pour des milliers de collégiens ivoiriens

Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Vallesse-Editions/548867148501839

informations


Description

Après un premier soutien du FADEV couronné de succès, VALLESSE, éditeur ivoirien en littérature et ouvrages scolaires à contenu local, a été chargée de l’édition de manuels de niveau collège pour l’année 2016.

Ce projet est suivi localement par notre partenaire :

CCDE (Autre)

Position du projet