YiriMali : le nouveau projet de FADEV
Comme vous le savez, depuis 17 ans, FADEV investit dans les petites entreprises en Afrique, pour les accompagner lors de leur développement.
Aujourd’hui, FADEV lance son nouveau projet :
YIRIMALI, la tontine pour les autres
YiriMali est un projet dédié à la diaspora malienne, et aux petites entreprises du secteur agroalimentaire au Mali, porté par FADEV et COFIDES Nord-Sud, soutenu par le FIDA et l’Union européenne.
Avec YiriMali, les investisseurs issus de la diaspora créent des clubs d’investisseurs qui fonctionnent selon le principe de la tontine en récoltant des fonds auprès des membres. Pour chaque club créé autour d’un projet de développement d’une entreprise malienne, l’argent récolté est investi à 100% dans cette entreprise.
Ces entreprises sont accompagnées par FADEV, ses partenaires locaux basés à Bamako ou à Kayes, et le Hub IIT hébergé par Amassa – Afrique verte, afin de donner aux entreprises toute l’aide nécessaire à son bon développement.
Chaque mois les clubs d’investisseurs suivront l’évolution des entreprises dans lesquelles ils auront investi, des échanges périodiques avec le chef d’entreprise sont aussi prévus.
- Vous souhaitez soutenir une PME au Mali ?
- Vous souhaitez en savoir plus sur YiriMali, la tontine pour les autres ?
Rendez-vous sur notre page YiriMali pour vous inscrire à la newsletter YiriMali pour être au courant de toutes les informations autour de ce nouveau projet !
Vous pouvez aussi nous contacter par mail : diaspora@fadev.fr
ou par téléphone : 01 84 17 44 62

